LES MAIRES MIS EN DANGER PAR LA RÉGION : La Région veut dessaisir les maires de leurs compétences en matière de logement et d’urbanisme.

Publié le par Stéphanie Chupin

Lors de la séance plénière du Conseil régional du 28 juin dernier, le Président Jean-Paul Huchon a annoncé la création d’une autorité régulatrice du logement en Ile-de-France.

 

Cette autorité a pour objectif de dessaisir les maires de leurs compétences en matière de politique du logement et d’urbanisme en étant en capacité d’imposer son propre document de référence aux plans locaux de l’habitat des communes et intercommunalités.

 

Loin de régler les problèmes de logement que nous connaissons en Ile–de–France, cette autorité n’a qu’un seul but, celui d’imposer la volonté régionale aux maires et aux communes au mépris du principe constitutionnel de libre administration des collectivités locales.

 

Un projet encore plus surprenant lorsque la Région est déjà incapable de tenir ses propres engagements en matière de politique du logement.

 

En effet, malgré des ressources en hausse de 5% en 2012, le budget consacré par la Région à l’habitat a reculé de près de 10% entre 2008 et aujourd’hui.

Il manque 70 millions par an au budget pour que la Région accomplisse sa promesse de consacrer 1 milliard d’euros au logement sur la durée de la mandature.

 

En tant qu’élue du groupe UMP au Conseil régional, j’utiliserai tous les moyens en notre possession pour combattre ces politiques injustes et préjudiciables pour l’avenir de notre ville, Saint-Maur, et de notre Région d‘Ile–de–France.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article