Le Making-Off du Festival

Publié le par Stéphanie Chupin

 Naissance d'un festival

 

C‘est lors d’une rencontre que seul le hasard rend possible, sur la place des Marronniers, que Stéphanie Chupin rencontre Charles Hurbier. 

Une conversation s'engage autour de l’histoire de Saint Maur, de son évolution, de ses richesses, et… de la musique. Stéphanie Chupin  souhaitait depuis quelques temps agir en faveur de nos enfants, de nos jeunes Saint-Mauriens. Bien encadrés sur le plan sportif et culturel, elle songeait à leur proposer une "récréation" et mettre en valeurs les plus talentueux d'entre eux. S'ébauche alors entre les deux acteurs  (très différents : l’un “formaté" à la musique classique, l’autre à la musique rock!) un projet encore un peu vague. L’histoire personnelle de Charles et de sa charmante épouse est formidable : ils ont  bien connu le groupe U2, et ont consacré leurs vies à la musique.  

Cette conversation renforce la volonté de Stéphanie Chupin de proposer aux jeunes Saint-Mauriens un temps de loisir, et disons-le, une fête autour de la musique.

 

En parallèle, une deuxième rencontre fortuite, la maman, artiste et professeur, d’un jeune homme de 22 ans, Niki Demiller. Comme toutes les mamans de la terre, “Mme Demiller” vante les prouesses de son fils bien aimé et transmet à Stéphanie Chupin quelques liens Internet afin d’en visionner les mérites. 

Révélation!!! A l’image de certains jeunes saint mauriens, Niki Demiller est un grand! Un passionné, un professionnel, un “habité” de  musique. C‘est son truc, c‘est sa vie, c‘est imparable, il est fait pour ça !

 

Coïncidence extraordinaire, (ou pas! Normal dans le milieu!) Niki connait Charles et très vite, autour de  Stéphanie Chupin, Charles Hurbier et Niki Demiller se revoient pour parler de leur passion commune : la musique.

La question se pose très vite. Que peuvent-ils faire pour promouvoir les jeunes Saint-Mauriens, nos jeunes talents ?

Un festival! Un festival de musique ! Un festival de musique rock!

Le premier festival rock de l’histoire de Saint Maur.

 

Nos "trois mousquetaires" sont alors rejoints par Yann Poterlot, et de la complicité amicale de ces quatre comparses bénévoles nait Rock sur Marne. 

Une belle histoire, une belle rencontre!

 

 

Les coulisses du festival

 

Le montage a été minutieusement préparé grâce à la compétence de Yann. Ce montage de scène extrêmement délicat pour ne pas abimer un site exceptionnel qu’est le stade Chéron.

 DSC 6123

Le montage de la scène 

 

DSC 6184

Mise en place du son pour les retours sonores


Ne pas abimer la pelouse, ne pas abimer le revêtement de la piste d’athlétisme, très sensible.

 DSC 6209

L'équipe technique des Wampas prépare la scène pour leur groupe


Pourquoi toute cette préparation ? Pour une bonne  raison! C‘est en effet  un camion de 15 tonnes qui livre le matériel nécessaire!!! 


 

Les groupes ont tous été bien accueillis. Le maire, Henri Plagnol accueille les artistes

DSC 7094 

Le Maire et la Protection Civile dans les coulisses

 

DSC 7570

Derniers encouragements de Stéphanie Chupin à Niki Demiller avant son passage en scène.

DSC 7573  

Trois co-organisateurs heureux d’un festival sans anicroches !

 

Vivement l’année prochaine, que le festival recommence!

 

Vous aimeriez participer au prochain festival ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous : 

 

stephanie.chupin@gmail.com

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Stéphanie CHUPIN, de passage sur internet, je me suis arrêtée sur votre blog que je trouve très chaleureux, je sais que vous êtes la directrice de cabinet de Monsieur le Maire, que vous<br /> gérez beaucoup de dossiers nous concernant, comment faites-vous pour être toujours accessible et agréable? j'aime votre énergie et je remercie Monsieur le Maire de vous avoir embauché, car vous<br /> aimez notre ville et ce festival nous montre l'amour que vous portez à notre jeunesse. Nous aimerions que que cet elan perdure. Bien à vous<br /> <br /> <br />
Répondre